Introduction

L'association « vallée et Co. » est née le 29 mars 2010.

Ses buts et champs d'action :

Développer et promouvoir des activités et événements agricoles, artisanaux, culturels et éducatifs basés sur le respect de l'environnement et dans une perspective de développement soutenable sur le territoire de la Vallée de la Baye et ses alentours par notamment:
-La création d'un écopôle sur son site à Begayne ;
-L'ouverture du lieu et d'un café associatif aux adhérents. Le café proposera un lieu convivial de proximité, lieu de mixité sociale et générationnelle (avec un service de boissons et une petite restauration) et un lieu de diffusion des informations ;
-L’organisation de formations et de projets en lien avec l'écoconstruction, l'écotourisme, l'innovation et l'économie sociale et solidaire visant à sensibiliser le plus grand nombre à une attitude citoyenne et écologique et à favoriser l'éducation populaire ;
-La recherche et l'expérimentation dans le domaine de l'habitat écologique, des énergies renouvelables et de l'agriculture avec « Les jardins de l'Agora »;
-La réalisation de chantiers afin de retrouver et restaurer les anciens chemins, bâtiments ou sources présents sur le site ;
-L’entretien des bois, des prés, des chemins, des drains, des haies, des sources et de tout élément faisant la richesse du site ;

L'association gère actuellement un terrain et une maison sis à Begayne sur la commune de Ginals (82330) où elle a créé un espace d'accueil sous yourtes pour ses adhérents et un jardin pédagogique expérimental sur la commune de Najac (12270).

Dès le printemps 2012, nous avons proposé une programmation culturelle ainsi que des stages d'initiation à différentes disciplines en lien avec nos buts. En effet, nous envisageons la culture comme vecteur d'ouverture en milieu rural, ce volet est complémentaire au volet agricole.

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, l’accès aux infrastructures et activités de l'association est réservé à nos membres.

L'adhésion annuelle est de 12 euros, l'adhésion de passage à 2 euros.

mercredi 19 juin 2019

Dimanche 23 juin


Soirée alternative ce dimanche avec 3 groupes aux sonorités incroyables!

Suite et fin de la Fête de la musique, si vous n’avez pas pu vous rendre à Najac ni à Beauregard, c’est pas grave, certains des artistes qui y étaient présent font le 3ème round à Begayne!

Apéro et jeux dès 17h, La Guinguette qui Bouge de Sarah pour vous régaler avec au menu, gravlax maison et salade au petit épeautre et ses accomplissements. Désert tiramisu aux framboises.

Ce dimanche nous aurons trois concerts dès 19h avec Pierre Bertaud du Chazaud, pour une expérience à la clarinette inconcevable, puis la pop super choupi des BOOST 3000 vers 21h, et les incroyables Le SINGE BLANC dès 23h

Et pour ambiancer tout ca, on vous propose de vous déguiser, le theme: les beaufs ! Sors ton mulet et ta veste adidas !

adhesion estivale : 2€
concerts à prix libre et conscient
camping sur place

*PIERRE BERTAUD DU CHAZAUD (clarinette assistée par ordinateur/toulouse)
Après trois années de piano effectuées suite à une injonction parentale, Pierre Bertaud du Chazaud commença la clarinette à l'age de dix ans, l'impro à douze, a toujours composé, n'est pas allé au conservatoire, n'a jamais obtenu ni diplôme, ni médaille..
Il a joué de la techno dans des free-party, eu des groupes et s'est formé sur scène, mais aussi chez lui en jouant sur les disques de David Krakauer, puis finalement s’est décidé à pratiquer en solo la Clarinette Assistée par Ordinateur!


*BOOST 3000 (pop 60's electrique/ toulouse)
<<Nous sommes BOOST3000. Nous sommes un quintet mixte appréciant les mélodies et l’harmonie des voix. Nous aimons le son rétro des années 60 et l’insouciance des années 90.
Nous chantons en français car c’est ainsi que nous nous exprimons. Et nous sommes heureux.>>
https://boost3000.bandcamp.com/


*LE SINGE BLANC (noïse d'n'b/ metz)
"2ème mutation pour le primate albinos lorrain, qui n'a pas dit son dernier mot. Toujours armé de ses deux basses et de son sens acéré de l'absurde, Le Singe Blanc revient sur scène avec un nouveau batteur/chanteur et des compos toutes fraîches.
Le sourire aux lèvres et plus bagarreur que jamais, il est prêt à distribuer des pains (de joie) énergiques pour distiller une noise psyché et sautillante. (Il paraît qu'on a même le droit de danser). On n'est pas sérieux quand on a 17 ans."
https://lesingeblanc.bandcamp.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire