Introduction

L'association « vallée et Co. » est née le 29 mars 2010.

Ses buts et champs d'action :

Développer et promouvoir des activités et événements agricoles, artisanaux, culturels et éducatifs basés sur le respect de l'environnement et dans une perspective de développement soutenable sur le territoire de la Vallée de la Baye et ses alentours par notamment:
-La création d'un écopôle sur son site à Begayne ;
-L'ouverture du lieu et d'un café associatif aux adhérents. Le café proposera un lieu convivial de proximité, lieu de mixité sociale et générationnelle (avec un service de boissons et une petite restauration) et un lieu de diffusion des informations ;
-L’organisation de formations et de projets en lien avec l'écoconstruction, l'écotourisme, l'innovation et l'économie sociale et solidaire visant à sensibiliser le plus grand nombre à une attitude citoyenne et écologique et à favoriser l'éducation populaire ;
-La recherche et l'expérimentation dans le domaine de l'habitat écologique, des énergies renouvelables et de l'agriculture avec « Les jardins de l'Agora »;
-La réalisation de chantiers afin de retrouver et restaurer les anciens chemins, bâtiments ou sources présents sur le site ;
-L’entretien des bois, des prés, des chemins, des drains, des haies, des sources et de tout élément faisant la richesse du site ;

L'association gère actuellement un terrain et une maison sis à Begayne sur la commune de Ginals (82330) où elle a créé un espace d'accueil sous yourtes pour ses adhérents et un jardin pédagogique expérimental sur la commune de Najac (12270).

Dès le printemps 2012, nous avons proposé une programmation culturelle ainsi que des stages d'initiation à différentes disciplines en lien avec nos buts. En effet, nous envisageons la culture comme vecteur d'ouverture en milieu rural, ce volet est complémentaire au volet agricole.

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, l’accès aux infrastructures et activités de l'association est réservé à nos membres.

L'adhésion annuelle est de 12 euros, l'adhésion de passage à 2 euros.

mardi 31 juillet 2018

Guinguette du 5 aout

Ce dimanche ce sont encore des artistes locaux qui nous proposent de découvrir leur univers musical, Trois voix singulières se mêlent pour créer des boucles sonores envoûtantes. The Charlotte Experience est né d’une irrésistible envie d’unir ces voix: des regards, des émotions; l’envie de chanter ensemble pour le partager.

Ce sont trois nénettes plus une loopette qui font feu de tout bois pour créer leur musique. Elles jouent de la flûte, de l’accordéon, du micro. De leur corps, de leur bouche et de tout ce qui leur passe dans les mains pour vous emmener dans leur univers onirique.

Un style atypique et intimiste, des textes au féminin chantés et parlés, en anglais et en français. Le résultat d’une fusion d’influences diverses et du parcours varié des trois « Charlottes »
A l'écoute sur www.thecharlotteexperience.bandcamp.com

Question restauration Sarah et la Guinguette qui bouge nous propose au menu ce dimanche une brandade au poisson frais.

Et en dernière minute Pauline Antipot, qui a réalisé une série de reportage dont le dernier épisode a été tourné chez nos amis et voisins Yan et Émeline nous propose de visionner l'ensemble de ces 7 reportages de 6 minutes 30 que nous diffuseront avant et après le concert et d'échanger avec nous autour de ce travail.

Pauline a aussi décidé de quitter sa vie de jeune cadre dynamique et sa sous-loc parisienne pour partir. Après un an de vagabondage sur les mers, elle revient en métropole et teste sa nouvelle forme de travail : elle devient nomade et réalise son 1er documentaire. Elle filme le monde qui l’entoure et pose un regard curieux et libéré sur notre société en transition où tout est à créer !

http://lespetitesgouttes.fr/






Aucun commentaire:

Publier un commentaire